Sport d'hiver

Magifique week end dans le golfe du Morbhian. Pas très chaud pour gréer mais une fois sur l'eau, les bords de portant évitent d'avoir froid... 

Même après une petit baignade suite à la rupture de mon trapèze.

Le comportement du bateau au portant est génial. Je navigue à fleur d'eau en faisant de petits décollages, le bateau tangue légèrement en pivotant autour du foil. De temps en temps le bateau se soulève entièrement comme sur les photos ci-dessous.
La bonne nouvelle c'est que lorsque le bateau retombe je perds peu de vitesse.
Par contre le foil décroche souvent j'espère ne pas être obligé de mettre des fences, ce qui serait compliqué à intégrer dans la jauge

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Commentaires: 8
  • #1

    GESSEN (lundi, 25 février 2013 20:44)

    chapeau bas, j admire
    Fred360

  • #2

    Brent (vendredi, 01 mars 2013 02:50)

    Well done for the first A Cat to fly with ease! Looks like you are having lots of fun! NZ A Class

  • #3

    Catineau Luc (vendredi, 01 mars 2013 15:26)

    Le top bravo la magie du class A continué
    Es tu dans la jauge avec les dérives si oui encore un chapeau bas
    Merci de ce plaisir
    Luc FRA 350

  • #4

    Claude B (samedi, 02 mars 2013 20:29)

    Superbe réalisation et à priori résultat à l'avenant.
    BRAVO !!!
    Claude B10

  • #5

    gauthier pierre (jeudi, 07 mars 2013 10:50)

    Images assez impresisonnates. est-ce plus facile à contrôler une fois en vol que les moth international qui demandent un temps de nav considérable pour maîtriser l'engin?

    Enfin félicitations, on reste dans l'esprit de la classe, du développement. Chpeau

  • #6

    rb1 (jeudi, 14 mars 2013 00:23)

    bravo
    tu persévères et ça porte ses fruits
    le vole parait très fluide pour un début
    avec l'expérience pas sûr que tu ai besoin de beaucoup de modif matérielles pour voler régulièrement
    mais au cas où, un lien vers un article (que tu as peut-être déjà lu ?) qui propose d'autres solutions que les fences pour les problèmes de ventilation, pas forcément plus simple à construire ni plus efficace, mais peut-être plus conforme à la jauge
    http://foils.wordpress.com/2010/06/19/dispositifs-anti-ventilation/

  • #7

    ducdalbe (dimanche, 09 juin 2013 13:05)

    classe A sur foils depuis 1971 !
    site http://foils.wordpress.com/2009/06/26/historique-des-systemes-mecaniques-de-regulation-23/
    photo : http://foils.files.wordpress.com/2009/06/mayfly-yachting-world-05-2002-guy-gurney.jpg?w=450
    pour info :
    Philip Hansford – Mayfly

    En 1974 Philip Hansford, concepteur du génial Mayfly, testa un système de « Hook Hydrofin » sur ce bateau qui était auparavant équipé des foils en V. Le système comportait de petits patins que P. Hansford changea, après un premier essai. Les premiers tests étaient encourageants, malheureusement en 1974 lors de son premier run à la semaine de vitesse de Weymouth, un des foils se brisa alors que le bateau était piloté par Philip Hansford et Andrew Grogono (Icarus). Ce problème était peut être lié au sur poids du deuxième occupant… Philip Hansford remit donc en place son ancien jeu de foils en V et abandonna ce concept, pour Mayfly…
    bien joué et courage !

  • #8

    ducdalbe (dimanche, 09 juin 2013 13:08)

    Mayfly est mesuré à 23 N à la semaine de weymouth en 1977 (classe A)
    http://foils.files.wordpress.com/2009/06/mayfly-yachting-world-05-2002-guy-gurney.jpg?w=450