Première sortie:

Ma première navigation avec Hervé Ledue comme sprint partner m'a permis de modifier quelques réglages avant la régate.

Le samedi, 0 à 5knts de vent, une seule manche a été courue. Le premier bord de près a été très concluant. J'avais une bonne vitesse et un cap satisfaisant. Au portant je marchais bien également. Malheureusement, le vent tombe et seuls 4 bateaux franchissent la ligne d'arrivée. Je suis rassuré sur les performances de mon bateau.

 

Le lendemain, je n'arrive pas à faire avancer mon bateau au près (mon bout de bordure est trop fin pour se bloquer dans le taquet donc je ne peux pas aplatir ma voile au près et je n'avais pas du tout assez de quête). Au portant, une dérive dans l'eau (comme les Peyron sur leurs DNA), je marche vraiment bien. 

 

Je termine dernier de cette première régate mais Race a fait les preuves de son potentiel dans le tout petit temps et au portant dans le medium. J'avais un déficit au près par temps médium mais je ne suis pas trop inquiet car de nombreux réglages restent à trouver. 

 

Il va falloir enchainer les heures d'entrainements pour trouver le bon VMG au près et au portant ainsi que pour établir des repères de réglages en fonction des conditions météo.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0