Raté la marée!!!

Après un DS de physique un peu mouvementé (j’ai laissé la calculatrice à la maison), retrouver son cata ca fait du bien. Je suis arrivé sur les lieux un peu tard, j’avais regardé l’horaire des marées mais pas le coefficient.

Une navigation dans un vent très variable entre 10knts et 17knts. Mon stick, déjà prêt à lacher a fini par rejoindre les poissons. J’était très satisfait du stick ronstan que j’ai acheté chez proust sailing, je vais en commander 3 ou 4 pour en avoir de rechange et pour équiper le BIM.

 

Je venait de faire mon callage de puits, et comme ma dérive longue est très légèrement plus épaisse à l’arrière, j’ai décidé pour un premier test de partir avec les deux dérives DNA.

Pendant la session précédente j’avais remarqué que le bateau se sustentait pas mal au reaching dès 12-13knts avec la longue dérive. Je me rapproche de cette sensation avec les dérives DNA seulement à partir de 18knts.

 

Sinon le système de GPS marche parfaitement c'est plutôt génial.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0