Aéroglisseur de compétition 2010

C'est en Septembre 2009, lors de la journée "virade de l'espoir" pour la lutte contre la mucoviscidose, que j'ai présenté mon nouveau kayak en carbone/kevlar. J'ai rencontré Alain lors de cette manifestation.Il fut très intéressé par la construction de mon kayak.

aéroglisseur

Un mois plus tard, suite à plusieurs échanges de mails, je m'engage à construire la partie composite de son nouvel appareil. Il me fait part de son cahier des charges puis nous décidons d'un échantillonnage.

Je reçois fin Novembre les mannequins construits à l'IUT de Figeac. Une semaine plus tard, la construction commence. 

Voir sur mon forum la construction du moule.

Toutes les pièces sont construites pour Février. Alain vient ensuite nous aider à assembler le tout et repart avec l'appareil une semaine plus tard.

Il finit le montage du moteur, de la jupe... chez lui et prend le départ de la première manche du championnat d'Europe en Avril 2010.  

Une première manche qu'il remporte de justesse à la dernière course. résumé

La deuxième manche du championnat d'Europe s'est moins bien déroulée. Il casse sa jupe et ne peut finir la manche. Il faut donc réparer au plus vite pour pouvoir prendre le départ de la 3ème manche qui se déroule également en france sur son terrain. Il gagne haut la main cette manche devant ses supporters locaux. résumé

 

aéroglisseur compétition

 

Ensuite, nous élaborons des nouvelles pales en carbone. Quelques jours de tests avant le départ pour l'Angleterre où se déroule le championnat du monde.

Ce championnat aura été très serré avec Chris Borlow, un compétiteur anglais. A l'avant dernière manche où le titre était encore à la portée d'Alain, il appuie encore un peu plus sur l'accélérateur et s'envole dans une rafale de vent de 70km/h. Plus de peur que de mal, l'appareil est prêt à repartir 30min plus tard. Merci au club Anjou d'avoir aidé à réparer l'appareil. 

 

Suite à une décison du comité de course, la compétition est arrêtée à cause du vent trop fort. Alain est vice champion du monde 2010.

Les petits bobos réparés, la dernière manche du championnat d'Europe se déroule en allemagne. C'est entre Jaroslave et Alain, celui qui gagne est champion d'europe. Jaroslave plus à l'aise sur le plan d'eau agité remporte donc le titre résumé 

 

plus de photos du championnat du monde 2010: Roger RAWSON

Petit montage photo. J'espère que vous êtes tous derrière moi pour convaincre Alain et Monette de personnaliser leur remorque. N'hésitez pas à poster un commentaire.

aéroglisseur carbone

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Dany (samedi, 18 décembre 2010 20:56)

    Excellent, en espérant que cela incitera nos "administrations" à abaisser l'age légal pour laisser piloter nos jeunes... Ou a défaut que cela incitera les "clubs" à en faire la demande officielle...
    Bravo Raphaël...

  • #2

    Stylové (samedi, 14 juillet 2012 16:11)

    good post

  • #3

    Creola Schroyer (dimanche, 22 janvier 2017 04:47)


    I like the valuable information you provide in your articles. I will bookmark your weblog and check again here frequently. I'm quite sure I will learn many new stuff right here! Best of luck for the next!